Notre métier

Initié par le partenariat avec Origin 2.0, concepteur d’une solution socio-commerciale inédite (Symbioz), la société Symbioz exerce une activité de conseil pour particulier et professionnel dans le cadre de l’optimisation fiscale ainsi que celle du pouvoir d’achat. 

L’atout maître : être l’interlocuteur unique afin de privilégier le lien établi avec son client.

RECHERCHER

Recherche de clients et de partenariats (particulier, professionnel, association, collectivité, etc.).  

ACTER

Acter la relation avec le client tout en lui laissant la liberté d’agir selon ses envies.

GéRER

Gérer les demandes du client en y intégrant l’aspect conseil en optimisation économique et financière.

SYMBIOz

L'alternative éco-sociale

L’enjeu étant de s’adapter à l’environnement économique et technologique d’aujourd’hui…

… tout en conservant les valeurs d’hier.

Symbioz, c’est :

Créer l'équilibre...

en CONSIDéRant LE CONSOMMATEUR

En valorisant son pouvoir d'achat via l'acquisition de ses données personnelles directement à son bénéfice.

en misant sur une consommation réfléchie

En intégrant la réflexion à l'émotion dans l'acte de consommer. Ici la notion de patience génère des économies. Une nouvelle preuve que le temps, c'est de l'argent...

en créant un levier de négoce

Le volume de consommation générant automatiquement le pouvoir de négoce, auquel s'ajoute la minimisation des coûts, économie attribuée en partie au bénéfice du consommateur.

FAQ

Questions les plus fréquentes

Il s’agit de vos nom, prénom, coordonnées (adresse, téléphone, mail), situation professionnelle et familiale, du nombre de personne(s) composant votre foyer fiscal, de vos centres d’intérêt et de vos éventuels projets (vacance, immobilier, automobile, professionnel, etc.).

Déterminer avec la personne concernée ses habitudes de consommation afin de lui proposer d’y répondre aux meilleures conditions du marché, lorsqu’elle le souhaite, et uniquement sur son initiative à elle (aucune publicité, aucune autre démarche commerciale).  

Les données personnelles sont ni publiées, ni louées, ni vendues, ni communiquées. Elles restent la propriété exclusive de Symbioz sur la période prévue contractuellement et sont stockées sur format papier uniquement (aucun risque d’intrusion informatique).

Les données personnelles sont évaluées selon le revenu fiscal de référence. Symbioz traite chaque dossier avec les particularités qui sont propres à ce dernier. L’estimation se fait de façon individuelle et selon le profil du demandeur. Symbioz peut proposer de les acquérir jusqu’à près de 10% du revenu fiscal de référence. La somme liée n’entre pas dans les revenus soumis à l’impôt du fait de son caractère exceptionnel, et prise en compte de l’absence de législation sur l’imposition des données personnelles (car il s’agit d’un procédé, ainsi imaginé,  inédit en France).

Vous pouvez contacter Symbioz par les moyens mis à votre disposition (cf. page contact) ou bien vous rapprocher d’une de vos connaissances déjà adhérente. Un chargé de clientèle prendra le soin de vous écrire, de vous appeler ou de venir vous rencontrer afin d’établir le contrat d’acquisition de vos données personnelles et de vous remettre le paiement associé. 

Pour les curieux et/ou les avertis...

L'origine de symbiose

Origin 2.0 via son fondateur, Kévin Larrieu

 

La société Origin 2.0, décidée à rétablir l’équilibre dans les flux dédiés à la consommation, a souhaité se positionner pour que l’acte de consommer soit une action réfléchie et non impulsive liée uniquement à l’émotion.

Inspirés par les bienfaits du Fordisme et de la matrice d’Eisenhower, il a été décidé de situer le consommateur au coeur du système économique dont il est le rouage indispensable, et de porter à sa connaissance le rôle essentiel qu’il y tient.

Dès lors, il est incontournable d’estimer la valeur marchande de son pouvoir d’achat et de lui en faire bénéficier réellement, directement et indirectement, de par sa qualité de propriétaire originel.

A l’ère du numérique et des flux d’informations associés, la protection des données personnelles (dites data) est un enjeu de tous les instants avec une utilisation perfectible. De ce constat, et compte tenu que l’on ne protège que ce qui a de la valeur, la valorisation du data et son acquisition à des fins commerciales pour une durée limitée, tout en assurant une protection ultime, s’impose alors comme une alternative évidente et cohérente avec la volonté de créer ledit équilibre.

Symbioz est né, bienvenue dans la data expérience !

La source de l'inspiration Symbioz

POUR NOURRIR SA SOIF DE SAVOIR

Des théories et des pratiques adaptées à une philosophie propre à l’Homme que nous revendiquons être…

Henri FORD et le Fordisme

La matrice d'Eisenhower

Le processus commercial :

Fermer le menu